Vous souhaitez camoufler vos cernes et dissimuler toute trace de fatigue ? S’il y a bien un produit particulièrement efficace pour arriver à un tel résultat, c’est sans aucun doute le correcteur anti-cernes. Mais, afin d’obtenir un rendu naturel et illuminer votre teint, encore faut-il bien le choisir et l’appliquer. Découvrez les critères pour choisir le bon produit et perfectionner son application pour un résultat saisissant.
Correcteur anti-cernes : à quoi sert-il ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut comprendre à quoi sert un anti-cernes. En effet, comme de nombreux produits make-up, ce dernier peut être utilisé de différentes manières.
D’une grande polyvalence, le correcteur permet de camoufler les poches et les cernes situés sous des yeux. Ces derniers, apparaissant principalement en période de grande fatigue ou de stress, tendent à ternir votre teint. Utiliser un anti cerne efficace permet d’avoir une meilleure mine et surtout un teint plus lumineux et plus éclatant !
De plus, ce cosmétique peut être utilisé pour flouter les imperfections présentes sur votre visage (boutons, points noirs). Appliqué localement, il permet de flouter les pores. De quoi avoir une peau parfaite tout au long de la journée !
Bien choisir son anti-cerne : quels sont les critères à prendre en compte ?
Face aux nombreuses gammes d’anti-cernes présentes sur le marché, il peut être difficile de choisir le bon produit. On vous explique comment sélectionner un correcteur adapté à votre peau et à vos besoins.
La carnation de votre peau
Commencez par choisir la bonne teinte d’anti-cernes. Elle doit être un demi-ton plus clair que votre carnation. Le produit se fondra donc facilement à votre peau afin d’obtenir un résultat des plus naturels. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour vous aiguiller dans votre choix.
Les sous-tons de vos cernes
En plus de votre carnation, étudiez quels sont les sous-tons de vos cernes.
Cela vous permettra de choisir un correcteur parfaitement adapté à votre teint. Plus particulièrement, si vos cernes sont bleutés, optez pour un produit aux nuances rosées. Pour les cernes bruns, tournez-vous vers une nuance orangée. Enfin, pour des cernes violacés, privilégiez un correcteur aux sous-tons jaunes.
Le niveau de couvrance
Le dernier point à prendre en compte est le niveau de couvrance du produit (légère, moyenne ou haute). Si vos cernes sont marqués et que vous souhaitez les camoufler, sélectionnez un anti-cernes de haute couvrance.
À savoir : plus votre correcteur sera épais et couvrant, moins le résultat obtenu sera naturel.
Nos conseils pour bien appliquer son correcteur
Une fois votre produit choisi, il convient de bien l’appliquer. Pour ce faire, déposez quelques gouttes sur le dos de votre main. À l’aide d’un pinceau ou d’une éponge, prélevez un peu de matière et tapotez progressivement la zone à couvrir.
Pour finir, tapotez légèrement le dessous de vos yeux avec le bout de vos doigts. Cela viendra fondre le produit avec votre peau, stimulera la circulation sanguine et atténuera vos cernes.